Vers la maison passive
Votre maison passive


La construction de votre maison est une oeuvre personnelle dans laquelle le Maître d'Ouvrage que vous êtes doit entièrement s'impliquer, même si des professionnels de la construction sont appelés à vous aider.
Notre concept vous permet de choisir le niveau de votre implication.
Vous maîtrisez le format global de votre projet et le budget que vous pouvez lui consacrer ; vous connaissez vos impératifs fonctionnels principaux.
Tout cela constitue la base d'un travail commun que vous-même, votre Achitecte, et peut être l'ingénieur d'Energide peuvent engager.



Nous proposons un mode de construction parfaitement inédit : il s'inspire de celui de la maison autrichienne où le bois massif donne la résistance structurelle et une partie de l'inertie (sauf dans le toit en Autriche) et ou l'isolation est extérieure. Ce mode de construction n'est donc pas d'usage courant en France et nos Architectes doivent s'y initier. Mais ils restent les meilleurs professionels capables de créer avec vous l'espace de vie dont vous révez, cette machine à vivre que sera votre maison, que l'ingénieur du bureau d'études a en charge de faire longtemps fonctionner.